Bien-être étudiant

  • Vie étudiante
Publié le 16 mars 2021 Mis à jour le 16 mars 2021
Date(s)

le 16 mars 2021

La Faculté de Médecine de Nice et Université Côte d'Azur se préoccupent du bien-être et de la santé physique et psychique de ses étudiant·e·s.

En cette période de l’année, et dans ce contexte particulier de la pandémie qui peut provoquer un certain isolement social, des troubles peuvent survenir et des étudiants peuvent être en difficulté.

Nous souhaitons vous rappeler l'existence de la Commission de Suivi des Etudiant·e·s (CSE) de notre faculté. La CSE a été créée pour conseiller ou épauler, voire accompagner celles et ceux d'entre vous qui rencontrent des difficultés qu'elles ou ils ont dû mal à affronter seul·e·s. La CSE se tient donc à votre écoute. Vous pouvez nous contacter via l'onglet approprié de notre site internet. 

Université Côte d'Azur a également mis en place divers dispositifs d'aides et de soutien, que ce soit sur le plan des soins de santé, d'une aide psychologique ou bien d'une aide sociale.Vous retrouverez toutes ces informations sur les pages dédiées du site UCA : Prendre soin de soi et Être aidé.

La Ville de Nice vous apporte des réponses concrètes et vous accompagne au quotidien autour de plusieurs sujets : santé, logement, aides alimentaires, finances etc. Pour en savoir plus.