Concours National Promotion de l'Ethique Professionnelle

Publié le 7 janvier 2021 Mis à jour le 7 janvier 2021
Date(s)

du 7 janvier 2021 au 28 février 2021

Parce que les étudiants d'aujourd'hui sont les décideurs de demain, parce que les valeurs éthiques sont les fondements mêmes de nos comportements responsables, le Rotary et la Conférence des Grandes Ecoles souhaitent par ce concours promouvoir l'éthique professionnelle.

L’OBJECTIF - Ce concours a pour objectif d’inviter les étudiants, décideurs de demain, à définir leurs propres valeurs et à réfléchir sur le rôle de l’éthique professionnelle et sur les enjeux qui s’y rattachent quant au devenir de nos sociétés. Le sujet est libre pourvu qu’il réponde à cette définition. 

LES CANDIDATS – Tout sujet doit être traité individuellement ou en groupe, après inscription de l'établissement. Les étudiants doivent avoir atteint au moins la 3e année d’études supérieures. 

TRANSMISSIONS DES ESSAIS – Les essais sont transmis au plus tard le 28 février 2021 au district 1730 à la coordonnatrice régionale du concours et à l’adresse suivante : 
Isabelle WILLY, coordonnatrice régionale du concours. Rotary Club Sophia-Antipolis - District 1730 - Tél : 06 50 97 32 32 / Isabelle@azur-management.fr 

LES PRIX – Le district 1730 du Rotary (Alpes Maritimes, Var, Monaco et Corse) sélectionne et récompense les meilleurs candidats d’un prix de 1 000 euros pour le meilleur. 
Les trois meilleurs lauréats du district sont sélectionnés pour présenter leur essai au niveau national à l’UNESCO à Paris. Les lauréats dont le travail aura été retenu seront récompensés d’un prix de 2 000 euros, 1 000 euros et 750 euros.

Pour en savoir plus : https://concours.ethique.rotary-cge.org/