Mobilité internationale

Arrêté du 2 septembre 2015 relatif au diplôme d'Etat de masseur-kinésithérapeute : « Art. 23. – I. – Dans le cadre de la mobilité internationale, le diplôme est accompagné de l’annexe descriptive dite « supplément au diplôme ». Le supplément au diplôme vise à fournir des données indépendantes et suffisantes pour améliorer la transparence internationale et la reconnaissance académique et professionnelle équitable des qualifications. II. – Le parcours de formation permet la validation de deux périodes d’études effectuées à l’étranger. Lorsque le projet a été accepté par les deux directeurs d’établissements de formation et que l’étudiant a obtenu la validation de sa période d’études par l’établissement étranger, il bénéficie des crédits européens correspondant à cette période d’études sur la base de 30 crédits pour l’ensemble des unités d’enseignement d’un semestre. »

L’IFMK se positionne comme un acteur émergent dans la recherche en sciences de la rééducation au niveau international. La stratégie de collaboration vise à développer le potentiel de recherche et la mission de rayonnement et de transfert de la recherche. L’IFMK a développé des partenariats internationaux avec notamment l’Université Laval au Canada. Le positionnement de l’IFMK vise à faciliter la collaboration entre les enseignants-chercheurs en physiothérapie.

Une mobilité étudiante en dernière année d'études MK est envisageable, après dépôt de candidature et sélection, à l'université Laval de Québec.