La faculté de médecine d'Université Côte d'Azur propose différents cursus d'études médicales et paramédicales. Ils permettent de former les futurs professionnels de santé dans différents domaines comme :
La Faculté de Médecine propose également un master de recherche.
Des formations complémentaires sont également dispensées par la Faculté : DU, DIU, Capacité de Médecine et Attestation d'Université.
- les médecins
- les orthophonistes
- les sages-femmes
- les ergothérapeutes
- les infirmiers (IFSI)
- les infirmiers anesthésistes (IADE)
- les infirmiers en pratique avancée (IPA)
- les masseurs-kinésithérapeutes
La Faculté de Médecine propose également un master de recherche.
Des formations complémentaires sont également dispensées par la Faculté : DU, DIU, Capacité de Médecine et Attestation d'Université.
Infos pratiques
- Demande de transfert
-
[Départ/arrivée] Si vous êtes étudiant de la faculté de médecine d'Université Côte d'Azur et si vous souhaitez poursuivre vos études dans une autre université, ou à l'inverse, si vous êtes étudiant dans une autre université et si vous souhaitez intégrer la faculté de médecine d'Université Côte d'Azur, vous devez :
- Télécharger et compléter le dossier de demande de transfert
- Transfert de départ
-
- Formulaire complété par l’étudiant.
- Réception du dossier par le service de scolarité.
- Communication du dossier au Doyen pour avis.
- Retour du dossier au service de la scolarité pour communication de l’avis (transmission du formulaire) à l’étudiant.
- Transfert d'arrivée
-
- Demande complète formulée par l’étudiant : formulaire avec avis de la faculté d’origine + pièces complémentaires (lettre de motivation, notes).
- Réception du dossier par le service de scolarité.
- Avis du ou de la responsable de la formation si nécessaire (avis défavorable = motivation obligatoire).
- Communication du dossier au Doyen (les éléments importants de la lettre seront mis en évidence).
- Entretien avec l’étudiant (présentiel/visio/téléphone) organisé par le secrétariat du Doyen.
- Avis du Doyen porté sur le formulaire.
- Retour du dossier au service de la scolarité pour communication de l’avis (transmission du formulaire) à l’étudiant.
- Année de césure
-
Les étudiants souhaitant demander une année césure doivent obligatoirement téléchargez et compléter ce dossier de candidature.
La demande doit être anticipée (dépôt du dossier en avril pour une césure l'année suivante). Une commission statuera sur les demandes. - Sportifs de haut niveau
-
Pour les étudiants sportifs de haut niveau universitaire, consultez l'"Accompagnement" proposé.
Consultez les emplois du temps sur l'hyper-planning.