Formation Médicale Continue

Vous êtes médecin, professionnel·lle de santé ou paramédical, étudiant·e ou chercheur·eusse, vous travaillez en libérale dans le milieu hospitalier ou dans l'industrie ? La faculté de Médecine Université Côte d'Azur propose une offre de formation médicale continu dans de nombreux domaines très diversifiées. 

Que vous soyez dans le domaine médical ou paramédical, c'est une centaine de diplômes universitaires et inter universitaires de haut niveau qui vous sont proposés à Nice. Ces formations sont courtes et très ciblées. Elles sont adaptées à une activité professionnelle et leurs tarifs sont très compétitifs. Tous les enseignements sont dispensés par des professeurs des universités et par les meilleur·e·s expert·e·s professionnel·lle·s de santé reconnus dans leur domaine de spécialité.

Contact

Roxana Videa (responsable)
Florence Giordano
Nathalie Scarciofi

Tél : 04 93 37 76 68
ou
Tél : 04 93 37 77 38
du-diu-medecine@unice.fr

 

Retrait des diplômes

Les diplômes sont disponibles un an après la réussite à l’examen.

Pour obtenir votre diplôme, vous pouvez :

  • Soit le récupérer au Bureau de la Formation Médicale Continue de la Faculté de Médecine pendant les heures d’ouverture.
  • Soit nous faire parvenir une demande écrite ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité et une enveloppe en format A4 affranchie au tarif « recommandé avec accusé de réception » en vigueur (5.72€ pour la France, 8 € pour un envoi à l'étranger), accompagnée du bordereau d’envoi RAR rempli par vos soins.
  • Dans l’attente du diplôme, une attestation de réussite pourra vous être expédiée par voie postale sur simple demande par e-mail.
 

Attestations de présence

Elles sont délivrées à la demande du stagiaire, uniquement par le service de la Formation Médicale Continue et après le dernier examen ou soutenance.

 

Stages

Si la formation à laquelle vous vous inscrivez comporte un stage, vous devez obligatoirement compléter une convention à éditer en quatre exemplaires.

Une fois signée par les différentes parties concernées, vous devez nous la retourner pour signature à Monsieur le Doyen de la Faculté de Médecine Université Côte d'Azur.

Documents annexes :
Fiche d’évaluation du stage en entreprise 
Charte des stages