Bien-être étudiant

Commission de Suivi des Étudiant·e·s

La Faculté de Médecine de Nice a mis en place une Commission de Suivi des Etudiant·e·s (CSE) que chaque étudiant·e en Santé peut saisir. La CSE a été créée pour conseiller ou épauler, voire accompagner celles et ceux qui rencontrent des difficultés qu'elles ou ils ont dû mal à affronter seul·e·s.
Si vous souhaitez faire un signalement, que ce soit pour vous ou pour un·e autre étudiant·e, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous.

Les membres de la commission recevront votre signalement et ils ne manqueront pas de vous contacter dans les meilleurs délais.

Remplir le formulaire via Google Forms.


 

Par ailleurs, Université Côte d'Azur a mis en place divers dispositifs d'aides et de soutien, que ce soit sur le plan des soins de santé, d'une aide psychologique ou bien d'une aide sociale.

PRENDRE SOIN DE SOI

Des services de santé et de prévention sont ouverts gratuitement et sur rendez-vous sur la majorité des campus d'Université Côte d'Azur.

ÊTRE AIDÉ

Être étudiant ne dispense malheureusement pas de rencontrer des difficultés. Pour vous accompagner, vous informer sur vos droits et mettre en place des solutions concrètes, Université Côte d’Azur met à votre disposition une équipe d'assistantes sociales.

Convention entre le BAPU et Université Côte d'Azur

Tout au long de l'année, Université Côte d'Azur mène des actions de soins, de prévention et d'accompagnement social pour améliorer la condition sanitaire et sociale des étudiants azuréens. Signature d'une Convention entre le BAPU et Université Côte d'Azur au bénéfice du soutien psychologique des étudiants.