Présentation

Université Côte d’Azur est depuis le 1er janvier 2020, une université expérimentale et se substitue à la fois à l’Université Nice Sophia Antipolis créée en 1965 et à la Communauté d’Universités et d’Etablissements Université Côte d'Azur créée en 2015.

Université Côte d’Azur réunit désormais 17 acteurs académiques majeurs autour du noyau universitaire historique pour construire une des 10 grandes universités françaises intensives en recherche.

Contact

Tél : +33 4 89 15 34 00
28, avenue de Valombrose
06107 Nice Cedex 2

La Faculté de médecine

La faculté de médecine mène une politique dynamique en matière d’enseignement, de formation, de recherche et de soins, avec une large ouverture la positionnant ainsi comme un acteur économique et social essentiel à la région.

Enseignement : Les enseignements théoriques, alliant méthodes pédagogiques innovantes et progrès du savoir médical, se conjuguent avec les formations pratiques dispensées au C.H.U. de Nice.

Formation : Outre le parcours initial d’études médicales, un ensemble de formations complémentaires et continues est proposé aux étudiants de 3ème cycle et aux professionnels de la santé, soit plus de 80 Diplômes Universitaires, Diplômes Inter Universitaires, capacités de médecine et attestations. A cela s’ajoutent un master de recherche en science de la vie et de la santé, et des formation paramédicales : infirmier en pratique avancée, infirmier, infirmier anesthésiste, érgothérapie et orthophonie.

Recherche : A proximité des bâtiments du C.H.U. et du C.A.L., et abritant de nombreux laboratoires de l’INSERM, du CNRS et du CEA, la faculté de médecine est le creuset scientifique de qualité propice aux interactions des activités universitaires, cliniques et de recherche. Un laboratoire est également implanté au CHU l'Archet.

International : La dimension européenne et internationale de la faculté de médecine se traduit par de multiples partenariats et échanges internationaux d’enseignants et d’étudiants, concrétisant ainsi la nécessaire ouverture sur le monde.

 

200 enseignants

8000 étudiants en santé

10 laboratoires de recherche