Contrat d'Engagement du Service Public (CESP)

Afin de favoriser l’implantation des futur·e·s médecins dans les zones en sous densité, le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a mis en place depuis la rentrée universitaire 2010, le Contrat d’Engagement du Service Public (CESP).

Il prévoit que les étudiant·e·s en médecine pourront se voir accorder une allocation mensuelle à partir à partir du DFASM1. En contrepartie, ils s’engageront à exercer, à titre libéral ou salarié, dans une zone où l’offre médicale fait défaut, pour une durée égale à celle durant laquelle ils ont perçu cette allocation.

La sélection se fait sur dossier, par une commission facultaire. Les dossiers doivent être déposés, auprès du Chef de Scolarité.

Téléchargez le formulaire type pour les dépôts de candidature.