RENTRÉE SOLENNELLE 2018 DE LA FACULTÉ DE MÉDECINE

Publié le 5 novembre 2020 Mis à jour le 10 décembre 2020

le 4 décembre 2018

Jeudi 22 novembre, le Doyen de la faculté de médecine, le Pr Patrick BAQUÉ, a organisé la 26e Rentrée Solennelle en présence de Geneviève GAUDET, Cheffe de Service de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, représentant Emmanuel ETHIS, Recteur de l'académie de Nice, Chancelier des Universités, d’Emmanuel TRIC, Président de l’Université Nice Sophia Antipolis, d’Agnès RAMPAL, Conseillère Régionale, Présidente de la Commission "Euro Méditerranée", représentant Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député Européen, de Françoise DUHALDE-GUIGNARD
Conseillère Départementale, représentant Charles Ange GINÉSY, Président du Département des Alpes-Maritimes, de Christian ESTROSI, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Maire de Nice et Président du Conseil de Surveillance du CHU de Nice, et de Caroline CHASSIN, Secrétaire Générale du CHU de Nice représentant Charles GUÉPRATTE Directeur Général du CHU de Nice.

Cette cérémonie était sous la présidence d’honneur de Bernard TAPIE qui a mené une conférence sur la thématique suivante :  "Le combat d'un patient contre la maladie et son rapport au monde médical"

• Remise des distinctions

Major « Concours PACES 2018 » : Maëlle  EL KEFI
Major « Concours d'Internat 2018» : Alexandre  GERARD
Lauréat de la Faculté de Médecine de Nice : Perrine  ROUSSET
Prix de Thèse de Spécialités : Médecine : Dr Elise  VAN OBBERGHEN
Prix de Thèse de Spécialités : Chirurgie : Dr Katharina  HUFSCHMIDT
Prix de Thèse de Médecine Générale « Charles JEANGIRARD » : Dr Jérôme  BERNARD
Prix de la publication scientifique :  Dr Barbara Seitz-Polski  ( pour son article « Phospholipase A2 Receptor 1 Epitope Spreading at Baseline Predicts Reduced Likelihood of Remission of Membranous Nephropathy » Seitz-Polski B, Debiec H, Rousseau A, Dahan K, Zaghrini C, Payré C, Esnault VLM, Lambeau G, Ronco P. J Am Soc Nephrol. 2018 Feb;29(2):401-408. doi: 10.1681/ASN.2017070734. Epub 2017 Nov 7)

• La Promotion des « trentenaires »

Promotion 1988 des médecins ayant réussi leur 1ère année de médecine il y a 30 ans à la faculté de Nice.

• Présentation des nouveaux enseignants
  • Pr Sylvie BANNWARTH - GÉNÉTICIENNE
  • Pr Alexandre BOZEC - CHIRURGIEN ONCOLOGUE
  • Pr Lisa GIOVANNINI-CHAMI - PÉDIATRE